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jdc:campagne

Campagne

Une Campagne fera vivre aux personnage une aventure dans son intégralité. Elle est composé de plusieurs Actes qui peuvent rythmer les séquences de jeu.

À la fin d'un Acte, les personnages peuvent dépenser leur points d'expériences pour améliorer leur deck de jeu.

Chaque Acte est composé de plusieurs Scène qui divise l'action. Chaque Scène est composée d'un ensemble de lieux qui composent le plateau de jeu.

Composition d'une Campagne

Une Campagne est symbolisé par une carte synopsis qui donne l'intrigue de la campagne à jouer.

Une Campagne est divisée en Actes qui rythment les séquences de jeu. De 3 à 5 en fonction de la longueur de la campagne, de même pour les Actes qui sont eux-mêmes divisés en 3 ou 5 Scènes.

Un Acte est aussi symbolisé par une carte qui donne le ton. Une Scène est aussi symbolisée par une carte qui plante le décor de l'action et qui indique les règles de son déroulement.

Scénario en 3 Actes, 9 Scènes

Le premier Acte est une introduction. Il met en place les éléments de l'intrigue, personnages, ennemis, lieus, alliés, etc.

  • La première Scène annonce l'arrivée des personnages dans leur environnement et construit une première et petite péripétie pour lancer le groupe (2 à 4 lieux).
  • La deuxième Scène est construite autour d'un élément perturbateur, une courte péripétie (3 à 5 lieux).
  • La troisième Scène amène les joueurs à faire des premiers choix (3 à 5 lieux).

Le Deuxième Acte permets de développer l'intrigue et de faire vivre aux joueurs les premiers choix difficiles et des péripéties importantes qui peuvent emmener le groupe à faire des choix difficiles, voir au désastre.

  • La quatrième Scène apporte aux joueurs une nouvelle dynamique qui annonce les difficultés à venir.
  • La cinquième Scène est une grande péripétie qui doit retenir les joueurs tout en leur permettant de progresser dans le récit.
  • La sixième Scène doit être construite autour d'un retournement de situation.
  • La septième Scène est composée d'un péripétie qui répond au retournement de situation installé par la troisième Scène de cet Acte et doit permettre aux joueurs de comprendre les enjeux du troisième Acte.

Le Troisième Acte doit terminer la partie et résoudre les intrigues de celle-ci.

  • La huitième Scène introduit le combat qui attends les personnages.
  • La neuvième Scène construit l'affrontement final et sa résolution.
jdc/campagne.txt · Dernière modification: 2021/05/08 19:58 de valentin