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jdc:cartes

Cartes

Un deck de personnage est composé de 15 cartes.

  • 6 cartes de base
  • 4 cartes de Race
  • 4 cartes d'École
  • 1 carte de Personnalité

Au moment de créer son personnage un joueur choisit ses cartes parmi les cartes du personnage qu'il souhaite interpréter et qui sont toutes de niveau 0.

Cartes de Base

  • Lutte (1ex) — Effet = +1 Lutte.
  • Dextérité (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Connaissance (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Empathie (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Stratagème (1ex) — Effet = +1 Dextérité, Connaissance ou Empathie.
  • Réflexion (1ex) — Effet = Piochez 1 carte.

Cartes de Race

1 Race à choisir parmi les 10 jouables

Dryade

  • Héritier de la Forêt (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Sylve savoir (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Impression sauvage (1ex) — Effet = +1 Empathie ou Lutte.
  • Peau d'écorce (1ex) — Effet = Jusqu'à la fin du tour, les dégâts que vous subissez sont réduit de 1.

Elfe

  • Éducation Elfique (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Maîtrise Elfique (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Décision Critique (1ex) — Effet = +1 Connaissance ou Lutte.
  • Aristocrate (1ex) — Effet = Piochez 1 carte.

Féolin

  • Grâce Féline (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Enfant de la Faune (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Coup Subtile (1ex) — Effet = +1 Dextérité ou Lutte.
  • Souplesse salvatrice (1ex) — Effet = Vous pouvez fuir un combat sans subir de dégâts.

Humain

  • Humilité Humaine (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Enfant Savant (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Inspiration du Façonnier (1ex) — Effet = +1 Empathie ou Lutte.
  • Polyvalent (1ex) — Effet = +2 Dextérité, Connaissance ou Empathie.

Hoblin

  • Premier né (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Enfant du Désert (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Bagarreur (1ex) — Effet = +1 Dextérité ou Lutte.
  • Increvable (1ex) — Effet = Jusqu'à la fin du tour, ignorez les dégâts.

Lupenin

  • Chasseur Né (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Enfant de la Faune (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Expérience de la Traque (1ex) — Effet = +1 Connaissance ou Lutte.
  • Limier (1ex) — Effet = Piochez une carte créature, vous pouvez remplacer une carte créature de la Scène (sauf Légende) par celle piochée ou la défausser.

Nain

  • Savoir Nain (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Fierté Naine (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Gardien des Forts (1ex) — Effet = +1 Dextérité ou Lutte.
  • Enfant des Forges (1ex) — Effet = +1 marqueur sur un équipement.

Ondin

  • Savoir Abyssale (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Télépathe (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Étude attentive (1ex) — Effet = +1 Connaissance ou Lutte.
  • Anticipation (1ex) — Effet = Défaussez-vous d'1 carte. Chercher 1 carte dans votre défausse.

Pykse

  • Rase-Magot (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Surdoué (1ex) — Effet = +1 Connaissance.
  • Revanchard (1ex) — Effet = +1 Connaissance ou Lutte.
  • Transmonde (1ex) — Effet = Déplacez-vous sur le lieu de votre choix.

Werohia

  • Artisan (1ex) — Effet = +1 Dextérité.
  • Voyageur (1ex) — Effet = +1 Empathie.
  • Expériences de terrains (1ex) — Effet = +1 Empathie ou Lutte.
  • Survivant (1ex) — Effet = +1 Point de Vie.

Cartes d'École

1 École à choisir parmi les X jouables.

Les Fosses

  • Coup mortel (1ex) — Effet = +2 Lutte.
  • Haches du Fossoyeur (1ex) — Effet = +3 Lutte.
  • Pour la Légion ! (1ex) — Effet = +X Lutte, X = créatures sur la Scène.
  • Redoutable. (1ex) — Effet = Jusqu'à la Fin du tour vous pouvez attaquer les créatures sur les lieux adjacents.

Cartes de Personnalité

1 carte aux choix parmi :

  • Augure (1ex) — Effet = +2 Dextérité, Connaissance ou Empathie.
  • Contremaître (1ex) — Effet = +1 Connaissance et +1 marqueur à un équipement.
  • Dilettant (1ex) — Effet = +3 points Empathie.
  • Émissaire (1ex) — Effet = Ajoutez ou donnez jusqu'à 2 points d'Empathie.
  • Explorateur (1ex) — Effet = Déplacez vous à nouveau ou Ajoutez 2 points de Connaissance.
  • Inspiré (1ex) — Effet = Piochez 2 cartes et défaussez-vous d'une carte.
  • Juste (1ex) — Effet = X.
  • Porte-Drapeau (1ex) — Effet = Ajoutez ou donnez jusqu'à 1 points de Dextérité, de Connaissance ou d'Empathie.
jdc/cartes.txt · Dernière modification: 2021/05/08 19:16 de valentin