Outils pour utilisateurs

Outils du site


jdc:phases

Déroulement d'une partie

Une Campagne est divisée en Actes, eux-mêmes divisés en Scènes, elles-mêmes divisées en lieux. Une Scène est composée de plusieurs lieux qui sont représentés par une suite de cartes placées dans un ordre précis.

Tour de jeu

L’ensemble des phases de jeu constitue un tour. Les joueurs jouent en même temps.

La résolution des événements et des actions d’une phase de jeu se réalise dans l’ordre des cartes lieux.

0. Début de la Scène

Au moment où les joueurs entrent dans une Scène, ceux-ci lise la carte de cette Scène et mettent en place le plateau en juxtaposant toutes les cartes Lieux dans l’ordre. Au tout début de la scène, les joueurs sont mis sur la carte lieu 1.

1. Phase de Préparation

  1. Chaque joueur pioche jusqu'à 5 cartes. (Au moment où la pioche est vide, mélangez votre défausse et faites une nouvelle pioche).
  2. Les joueurs peuvent s'équiper et échanger de l’équipement avec un autre coéquipier présent sur le même lieu ou sur un lieu adjacent.

2. Phase de Déplacement

  1. Les joueurs peuvent choisir de fuir une créature.
  2. Les joueurs peuvent effectuer des déplacements sur un lieu révélé ou non. Ce déplacement est impossible si un joueur est engagé dans un combat.

3. Phase de Révélation

  1. Les joueurs étant sur un lieu non révélé, révèle la carte. Les évènements déclenchés par la révélation sont résolus.

4. Phase d'Actions

  1. Grâce à leurs cartes et aux points qu'ils peuvent gagner, les joueurs peuvent résoudre un évènement, réaliser une action en lien avec le lieu dans lequel ils se trouvent avec les joueurs présents et combattre.

5. Phase de la Discorde

  1. Les créatures engagées dans un combat (situées dans le même lieu qu’un ou plusieurs joueurs) infligent leurs dégâts et effets aux joueurs.
  2. Les créatures non engagés effectuent leur mouvement.

Retour à la phase 1.

X. Fin de de la Scène

Si tous les lieux sont révélés et qu’aucun joueur n’est engagé dans un combat, les joueurs peuvent choisir de passé à la scène suivante.

Fin d'un Acte.

Le joueurs comptabilisent leurs points d'expériences et peuvent les dépenser.

jdc/phases.txt · Dernière modification: 2021/05/08 17:04 de valentin